Moment // 29 avril 2011 : Sarah Burton dessine la robe de mariée de Kate Middleton

Trente ans après le mariage de ses parents à l’Abbey de Westminster, le Prince William épousait Kate Middleton au même endroit, le 29 avril 2011. Gardée secrète jusqu’au dernier moment, la robe de la mariée était signée Sarah Burton pour Alexander McQueen et était estimée à 434 000 dollars. Mais loin de l’extravagance de la pièce imaginée par les Emmanuel que la Princesse Diana portait pour son grand jour, celle de Kate Middleton misait sur la discrétion.
D’inspiration victorienne, elle a été conçue selon l’envie de la mariée d’allier tradition et modernité. Dotée d’un bustier dont le col montant et les manches longues rappelaient la robe de mariée de Grace Kelly, elle était ponctuée de dentelle représentant des roses, des chardons et des trèfles, emblématiques de l’Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande. Un panneau réalisé par la Royal School of Needlework et qui a nécessité quelques mesures drastiques de la part des artisans à qui il aurait été expressément demandé de se laver les mains toutes les trente minutes et changer d’aiguilles toutes les trois heures afin de garder leur ouvrage immaculé.
Rehaussée d’une traîne de près de trois mètres de long, la robe était également enrichie de petits inserts rembourrés au niveau des hanches afin d’affiner encore la taille de la future duchesse. Fidèle à la tradition, Kate Middleton avait également pensé à ses « something blue » et « borrowed ». Le premier avec un ruban bleu cousu à l’intérieur de sa robe et le second grâce à une tiare Cartier prêtée par la reine Elizabeth II.
Catégories
One thought on “Moment // 29 avril 2011 : Sarah Burton dessine la robe de mariée de Kate Middleton” Laisser un commentaire ›