Accéder au contenu principal

Moment // 20 Mai 2014 : Gucci choisit Charlotte Casiraghi pour incarner sa ligne beauté

Charlotte Casiraghi pour Gucci Beauty / Gucci

Près de cinquante ans après la création de l’imprimé Flora, dessiné en hommage à sa grand-mère, Grace Kelly, et après plusieurs campagnes de prêt-à-porter, la maison Gucci annonce le 20 mai 2014 avoir jeté son dévolu sur Charlotte Casiraghi pour incarner sa nouvelle ligne beauté.

Un choix qualifié à l’époque de « naturel » par la directrice artistique, Frida Giannini, qui estimait dans les pages du WWD que la princesse de Monaco incarnait « la femme Gucci iconique moderne ».  Déjà égérie de la gamme Forever Now et habillée par la griffe florentine lors de ses compétitions équestres, Charlotte Casiraghi devenait ainsi le visage de la première ligne cosmétique de la maison. Shootée par Mert and Marcus, la campagne photographique dévoilée en septembre s’accompagnait également d’un film digital réalisé par Fabien Baron.

Et le produit lui-même n’était pas en reste. Réalisée sous la houlette de Pat McGrath, cette collection initiale comprenait pas moins de 200 références allant du rouge à lèvres à l’ombre à paupières pressée de l’iconique monogramme GG en passant par le mascara.

Une ligne revisitée près de cinq ans plus tard, en mai 2019, sous la direction d’Alessandro Michele en partenariat avec Coty, ayant hérité du catalogne de Procter and Gamble (licensaire initial) en 2016. Le résultat ? Une gamme initialement centrée sur le rouge à lèvres (58 teintes et 3 finis différents) et des packagings plus vintage. Une réédition qui vaut son pesant de bâtons de beauté puisque la marque aurait vendu pas moins d’un million de tubes le mois suivant son lancement. Depuis, la maison a également relancé du mascara et s’apprête à commercialiser une nouvelle poudre pour le teint.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :