Accéder au contenu principal

Antisèche // Tout ce qu’il faut savoir sur… Amina Muaddi

La créatrice Amina Muaddi / Instagram @aminamuaddi

La corolle est décidément la fleur porte-bonheur des créateurs. Si elle a valu le succès à Christian Dior lors de la présentation de la ligne du même nom en 1947, elle est également derrière l’engouement qui entoure Amina Muaddi depuis ses débuts en 2018. La raison ? Un talon évasé, signe de reconnaissance ultime des filles cool et à la pointe que la créatrice jordano-roumaine a imposé comme sa marque de fabrique.

Née en Roumanie d’un père jordanien et d’une mère roumaine, Amina Muaddi déménage très jeune à Amman. A l’âge de 6 ans, elle retourne en Roumanie avant de s’installer près de Milan à 16 ans, afin de poursuivre ses études. Diplômée de l’Institut Européen de la Mode, elle commence sa carrière en tant que styliste pour plusieurs magazines. Mais c’est finalement la création qui la rattrape et en 2012, elle fonde sa première marque, Oscar Tiye, avant de rejoindre Alexandre Vauthier lors du lancement de sa ligne de chaussures.

Instagram @aminamuaddi

En 2018, elle présente sa première collection éponyme. L’idée ? Des modèles élégants mais modernes, capables de résister aux tendances. Rapidement adoubée par le microcosme de la mode, la marque devient immédiatement le nouveau nom cool sur toutes les lèvres et s’affiche aux pieds des filles les plus avant-gardistes… lorsqu’elles arrivent à mettre la main sur une paire. Car en plus d’être une créative affirmée, Amina Muaddi est également une businesswoman avisée, qui se garde bien d’inonder le marché de ses créations. De la rareté naît le désir et la designer l’a bien compris. Heureuse de son succès, elle tient en effet à offrir à ses clientes des pièces qu’elles ne croiseront pas à tous les coins de rue. Et elles ne s’y sont pas trompées. La reine Rania de Jordanie, Rosie Huntington-Whiteley, Rihanna… les fans de la maison sont aussi nombreuses que stylées.

Cerise sur le gâteau de cette réussite fulgurant, Amina Muaddi a annoncé fin 2019 avoir été choisie par Rihanna afin de dessiner les chaussures de la marque Fenty dans le cadre d’une collaboration dévoilée il y a quelques jours. Le résultat ? Sexy, féminin et teinté d’un minimalisme 90’s. En un mot, le bon mix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :