Accéder au contenu principal

Moment // 29 Août 2018 : Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter prennent la direction artistique de Nina Ricci

Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh / Puig

Quelques mois après le départ de Guillaume Henry en mars de la même année, la griffe Nina Ricci parie sur deux jeunes créateurs venus des Pays-Bas, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter.

Respectivement formés au Amsterdam Fashion Institute et à l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers, les deux designers, originaires de République Dominicaine et de Curaçao forment un duo au studio comme à la ville. Rencontrés alors qu’ils n’étaient qu’adolescents, les designers ont notamment fait leurs preuves en fondant la (très réussie) marque masculine Botter, dont l’esthétique originale teintée de messages politiques a déjà conquis les fans de mode les plus pointus. Reconnus par leurs pairs, ils ont également remporté le Grand Prix du Jury lors de l’édition 2018 du Festival de Hyères. En un mot, un talent aussi critique que commercial.

Et dès sa première collection pour Nina Ricci, présentée à l’occasion de la saison Pre-Fall 2019, le duo a offert une nouvelle jeunesse à la maison parisienne. En plus de retravailler le tailleur Crocus et de revisiter les chapeaux chers à la griffe, Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh ont également fait souffler un vent de modernité sur la garde-robe de la femme Ricci. Plus affirmée, plus jeune et légèrement plus androgyne, cette dernière s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. La boucle est bouclée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :