Accéder au contenu principal

Moment // 8 Septembre 2008 : Victoria Beckham présente sa première collection de prêt-à-porter

Le dernier look de la collection SS09 de la marque Victoria Beckham / Victoria Beckham

New York. Hôtel Waldorf Astoria. C’est dans l’un des salons du grand hôtel que Victoria Beckham présente l’après-midi du 8 septembre 2008 sa première collection de prêt-à-porter. Déjà à la tête de la marque dVb, qui commercialise des jeans et des lunettes de soleil, l’ancienne Spice Girl tente ici sa première incursion dans le monde du luxe.

Et elle n’est pas arrivée la fleur au fusil. Son mentor ? Roland Mouret, à qui l’on doit notamment la robe Galaxy et sa coupe structurée qui a remis le glamour au goût du jour à la fin des années 2000. Une influence qui se sent dans les designs de la créatrice britannique qui a choisi ce jour-là de dévoiler une mini-collection de dix robes. Longueur midi, taille marquée, silhouette longiligne et matières délicates sont les mots-clés de cette première ligne Printemps-Eté 2009. Le secret ? Des armatures et touches de corsetterie utilisées à bon escient. Car VB a une idée bien précise de ce qu’elle veut proposer : tout simplement ce qu’elle désire porter.

Loin d’être un défilé XXL, la présentation se veut feutrée. Les journalistes sont triés sur le volet et Victoria Beckham prend soin de leur expliquer un à un l’inspiration derrière ses pièces, mais aussi les techniques utilisées ainsi que le choix des matières. Et bientôt, l’excitation laisse place au doute. A tel point que les grands magasins passent commande et que dès la saison suivante, le défilé Victoria Beckham devient l’un des plus courus de la Fashion Week new-yorkaise.

Une habitude à laquelle l’ex-chanteuse a fait une entorse en septembre 2018, déménageant son show à Londres afin de célébrer les dix ans de son label.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :