Accéder au contenu principal

Moment // 5 Novembre 2017 : Paul Andrew prend de nouvelles responsabilités chez Salvatore Ferragamo

Le chausseur Paul Andrew / Instagram @salvatoreferragamo

Il était arrivé sur la pointe des pieds un an plus tôt. Chausseur discret mais furieusement efficace, Paul Andrew avait été chargé des collections de souliers de la maison Salvatore Ferragamo. Un rôle aussi important qu’approprié : le couturier fondateur de la griffe italienne était avant tout un chausseur, ayant étudié l’anatomie afin de proposer les pièces les plus extravagantes mais aussi les plus confortables.

Né en Angleterre mais établi aux États-Unis, Paul Andrew a été formé au sein des plus grandes marques. D’Alexander McQueen à Calvin Klein en passant par Narciso Rodriguez et Donna Karan. Après le lancement de sa griffe éponyme en 2012, il se fait rapidement remarquer pour ses designs à la fois classiques et novateurs, pensés pour le quotidien aussi bien que pour les grandes occasions. Un talent versatile couronné du CFDA Award du Meilleur Créateur d’Accessoires en 2016.

Mais en septembre 2016, sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’il est chargé de ressusciter les souliers Ferragamo. Quelques mois plus tôt, le designer Massimiliano Giornetti a quitté ses fonctions de directeur artistique après 16 ans de bons et loyaux services. Pour le remplacer, la griffe choisit de faire appel à trois créateurs. Paul Andrew, mais aussi Fulvio Rigoni (womenswear) et Guillaume Meilland (menswear) dont l’arrivée est annoncée deux mois plus tard.

Mais en novembre 2017, Paul Andrew reprend la direction créative du prêt-à-porter féminin, avant d’être promu une fois de plus en février 2019, au poste de Directeur de la Création. En un mot : le voilà responsable de toutes les fonctions design de la griffe florentine. Et de former un duo solide avec Guillaume Meilland, toujours en charge des collections masculines mais étalement passé directeur du Studio. Une équipe efficace. Ensemble, les deux créateurs façonnent une nouvelle identité pour la maison, servie par un monogramme inédit et des souliers (forcément) originaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :