Accéder au contenu principal

News // Dior choisit Athènes pour son défilé Croisière 2022

Le défilé Croisière 2021 de la maison Dior avait pris place à Lecce / Instagram @dior @Teresa.ciocia

Avec le retour des beaux jours, vient le retour des défilés croisière. Et tandis que Chanel a choisi de présenter sa collection via un film tourné aux Baux-de-Provence, la maison de l’avenue Montaigne se rendra quant à elle à Grèce.

Après la place centrale de la ville de Lecce (Italie), l’année dernière, la maison Dior a aujourd’hui opté pour Athènes et ses ruines iconiques pour présenter sa collection croisière 2022. Le 17 juin prochain, la griffe parisienne dévoilera les dernières créations de Maria Grazia Chiuri dans ce « berceau de la civilisation occidentale et des arts européens », comme elle l’a expliqué ce matin dans un communiqué. Une manière, comme elle l’a également précisé, de réitérer son soutien aux artisans locaux mais aussi un hommage à un shooting historique de la maison, réalisé il y a soixante-dix ans par Christian Dior lui-même. C’est en effet au milieu des vestiges de l’Acropole que le designer avait déjà choisi de mettre en avant ses robes Haute-Couture.

L’ombre de la COVID-19

Cependant, si la maison a affirmé que ce show se déroulerait dans le respect des normes sanitaires en vigueur, une inconnue se pose encore : le public sera-t-il convié ou la griffe présentera-t-elle ses créations sans invités, comme elle l’a fait l’an dernier dans les Pouilles ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :