Accéder au contenu principal

Phoebe Philo dévoile sa marque éponyme

La créatrice Phoebe Philo / Instagram @phoebephilodiary

Le sujet a été tellement évoqué sans jamais être confirmé qu’il faisait jusqu’à aujourd’hui figure de serpent de mer ultime. Et pourtant, ce 12 juillet, The Business of Fashion annonce la création de la marque éponyme de Phoebe Philo, soutenue par le groupe LVMH.

Tout vient à point qui saut attendre et ce ne sont pas les Philophiles qui diront le contraire. Après près de quatre ans d’attente suite au départ de la créatrice britannique de la maison Céline, cette dernière vient d’annoncer le lancement de sa marque propre. Soutenue par le groupe LVMH qui tient ici un rôle d’actionnaire minoritaire, cette nouvelle griffe devrait voir le jour en 2022, comme le rapporte The Business of Fashion ce matin.

De l’esthétique cependant, on ne sait encore rien, si ce n’est qu’on peut s’attendre à voir revenir en force le minimalisme chic et fonctionnel qui a toujours caractérisé le travail de la designer.

Un renouveau économique

Et au-delà d’être simplement une bonne nouvelle sur un plan stylistique, cette annonce témoigne également de la bonne santé économique du secteur. Si les groupes qui LVMH et Kering sont réputés pour apporter leur soutien à des griffes existantes, il leur arrive plus rarement de prendre position en faveur de nouveaux projets. Chez LVMH, l’aventure avait été tentée avec Fenty il y a quelques années (une première depuis la création de la maison Lacroix, à la fin des 80’s), qui a finalement annoncé la mise en pause de son studio de prêt-à-porter il y a quelques mois.

Catégories

News

Étiquettes

, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :