Accéder au contenu principal

Moment // 26 Juillet 2007 : Stuart Vevers prend la direction artistique de Loewe

 

Stuart Vevers / Matthew Tyler Priestley, The Laterals

Certains créateurs font des étincelles là où ils passent et ce ne sont pas les griffes qui ont accueilli Stuart Vevers qui diront le contraire.

Lorsqu’il est nommé à la direction artistique de la maison Loewe le 26 juillet 2007, le designer britannique est déjà bien connu des férus d’accessoires.

 

Passé par les ateliers de Givenchy (où il a imaginé le Pumpkin) et Louis Vuitton (sous la houlette de Marc Jacobs), ce natif de Doncaster s’était initialement fait remarquer chez Mulberry, qu’il avait rejointe en 2005. Son principal fait d’armes ? Le Bayswater, it-bag aussi élégant que fonctionnel qui a offert à la maison britannique une reconnaissance internationale. En 2006, le British Fashion Council le récompensait du Prix du Designer d’Accessoires de l’année.

 

Chez Loewe, où son contrat a officiellement débuté en janvier 2008, le créateur s’est attaché à faire revivre l’esprit artisanal du maroquinier espagnol avant de traverser l’Atlantique afin de prendre en main la direction artistique de Coach en 2013. Succédant à Reed Krakoff, il y a notamment imaginé une ligne de prêt-à-porter, dévoilée l’année suivante.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :