Accéder au contenu principal

Moment // 2 Août 2016 : Raf Simons prend la direction de la création de la maison Calvin Klein

Raf Simons rejoignait Calvin Klein en 2016 / Calvin Klein

Quelques mois après avoir quitté ses fonctions de directeur artistique chez Christian Dior (et quelques jours après la fin de sa clause de non-concurrence), Raf Simons était nommé directeur créatif de la maison Calvin Klein. Le 2 août 2016, le designer belge succédait officiellement à Francisco Costa, dont le contrat avait pris fin en avril.

« L’arrivée de Raf Simons au poste de directeur créatif marque l’ouverture d’un important nouveau chapitre chez Calvin Klein », expliquait à ce moment-là Steve Shiffman, le CEO de la griffe américaine. « C’est la première fois depuis le départ de Calvin Klein que la marque est emmenée par une seule vision et je suis certain que cette décision sera bénéfique pour la maison et aura un impact significatif sur son futur. Les contributions exceptionnelles de Raf ont façonné et modernisé la mode telle que nous la connaissons aujourd’hui et sous sa direction, Calvin Klein consolidera sa position en tant que marque lifestyle de haut niveau. »

Pour la première fois depuis le départ du couturier fondateur, Raf Simons prenait en effet les rennes de toutes les divisions de la griffe, à savoir Calvin Klein Collection, Calvin Klein Platinum, Calvin Klein, Calvin Klein Jeans, Calvin Klein Underwear ainsi que la division Maison tout en chapeautant la communication et le marketing. Dans sa tâche, il était annoncé le même jour qu’il serait accompagné de Pieter Mulier, qui l’avait secondé chez Christian Dior et qui prenait ici le rôle de directeur artistique.

 Si l’aventure débutait bien, elle tournera court. Après une exploration approfondie de l’americana présentée lors de défilés affichant complet dont les décors étaient signés Sterling Ruby, la marque annonçait le départ de Raf Simons en décembre 2018, moins de trois ans après sa nomination.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :