Accéder au contenu principal

Moment // 19 Septembre 2007 : Gossip Girl fait ses débuts à la télévision US

La série Gossip Girl a été diffusée pour la première fois le 19 septembre 2007 / CW

Près de quinze ans ont passé, les tendances ont eu le temps de se recycler et un reboot vient d’être lancé mais la première version de la série Gossip Girl fait toujours parler d’elle (pour le meilleur et pour le pire).

Dévoilé sur la chaîne américaine CW pour la première fois le 19 septembre 2007, le programme inspiré des livres de Cecily von Ziegesar (malheureusement autrement plus ironiques et piquants que leur adaptation TV) n’est pas passé inaperçu.

Prenant place dans l’Upper East Side, la série suit les pérégrinations de gosses de riches au sens du style aigu et à la vie sentimentale digne des plus grandes intrigues de Dallas, le tout saupoudré d’un corbeau 2.0 sévissant en ligne et par texto sous le nom de Gossip Girl. Mettant en scène Blake Livey (Serena van der Woodsen) reine du style boho-chic et Leighton Meester (Blair Waldorf), impératrice du serre-tête et du collant pop, elle a parfois été considérée comme le pendant teen (du moins niveau garde-robe) de Sex and the City. Pas étonnant lorsqu’on sait que le costumier Eric Daman officiait sur les deux plateaux. Son inspiration ? Kate Moss pour la première et Audrey Hepburn pour la seconde. Ses armes de prédilection ? Chanel, Fendi, DVF, Pucci, Marc Jacobs, Elie Saab ou encore Balmain.

Et si la première saison n’a pas été la plus riche en prêts de la part des marques, dès la seconde tout s’est accéléré. « Blair n’a jamais porté deux fois le même serre-tête en six saisons et Serena n’a jamais porté la même paire de chaussures ou le même sac à main deux fois en six saisons, expliquait Eric Daman à Fashionista en 2017. Nous avons été très prudents dès le départ : nous voulions que cela ressemble à des éditoriaux. Et dans les pages des magazines vous ne voyez jamais deux fois le même sac. Ces filles n’allaient pas se répéter. »  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :