Accéder au contenu principal

News // Qui est Matthieu Blazy, le nouveau directeur artistique de la maison Bottega Veneta ?

Le designer Matthieu Blazy / Willy Vanderperre

À peine une semaine après l’annonce du départ de Daniel Lee, Bottega Veneta a dévoilé l’identité de son successeur ce lundi.

Matthieu Blazy, franco-belge né en 1984 est le nouveau directeur artistique de la maison de Vincence. Cinq jours après la sortie (précipitée) de Daniel Lee, Kering et Bottega Veneta ont à nouveau choisi de parier sur un inconnu du grand public… loin d’être un débutant.

Formé à la Cambre (Bruxelles), le jeune designer fait état d’un CV impressionnant puisqu’il a fait ses débuts chez Raf Simons avant de prendre en main la ligne Artisanal de Maison Margiela puis de partir grossir les rangs de l’écurie Céline sous le règne de Phoebe Philo. S’ensuivront des retrouvailles avec Raf Simons (époque Calvin Klein cette fois-ci) de 2016 à 2019 avant d’être nommé directeur du studio de prêt-à-porter de la griffe Bottega Veneta. Un choix interne donc, comme l’avait fait Gucci en 2015 avec Alessandro Michele.

« Les fondations très solides, les codes spécifiques et l’identité unique de Bottega Veneta nous permettent de nourrir de grandes ambitions pour l’avenir de cette maison. Je suis convaincu que la très riche expérience et la grande culture de Matthieu Blazy lui permettront de faire vivre l’héritage de Bottega Veneta en y apportant son élan créatif », a fait savoir le PDG de Kering François-Henri Pinault.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :