Accéder au contenu principal

Moment // 22 Novembre 1989 : Retour Vers le Futur 2 sort aux États-Unis

« 2001, L’odyssée de l’espace », « Ready Player One » ou encore « Total Recall »… le cinéma a souvent tenté de prédire l’avenir à grands renforts de gadgets électroniques et de tendances mode qui laissent à désirer (la combinaison bandelettes du 5ème Élément ? Non merci). Mais peu de films ont réussi à générer autant d’excitation que Retour Vers le Futur 2. »2001, L’odyssée de l’espace », « Ready Player One » ou encore « Total Recall »… le cinéma a souvent tenté de prédire l’avenir à grands renforts de gadgets électroniques et de tendances mode qui laissent à désirer (la combinaison bandelettes du 5ème Élément ? Non merci). Mais peu de films ont réussi à générer autant d’excitation que Retour Vers le Futur 2.

Où Marty et Doc se rendent en 2015 et où le premier rencontre sa future famille et se voit offrir un aperçu peu flatteur de sa vie de quarantenaire. Et au milieu de toute cette agitation, de la découverte de l’almanach des sports (le fameux) et de l’avènement du manteau auto-séchant, un accessoire a particulièrement retenu l’attention de tous : une paire de Nike auto-laçantes. Un prototype aussi cool que futuriste, sorti de l’imagination de Tinker Hatfield, designer pour la marque américaine à qui la production a choisi de faire appel.

Un engouement tellement important que la marque a accepté de donner vie par deux fois à cet essentiel collector, baptisé Air Mag, en 2011 et 2016. Leur prix ? Variable car mises aux enchères au profit de la Michael J. Fox Foundation, dédiée à la recherche contre la maladie de Parkinson. En tout, plus de 15 millions de dollars ont été levés. Pas pour les mauviettes.

Catégories

Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :