Trivia // Giorgio Armani ne se destinait initialement pas à la couture

S’il s’est finalement imposé comme l’un des plus grands créateurs de mode du monde, Giorgio Armani a pourtant failli connaître un destin totalement différent.
Après le lycée, le futur designer entame en effet des études de médecine à l’Université de Milan. Au cours de sa troisième année, il quitte les bancs de la face pour effectuer son service militaire et est dépêché à Vérone où ses connaissances médicales sont mises à contribution. « Je voulais être un médecin de campagne, du genre de celui décrit dans les romans, celui qui prend soin des pauvres », avait-il coutume de dire plus jeune.
Sur place, l’enchantement est de courte durée. Tant et si bien que de retour à la vie civile, il change de voie en décrochant un emploi au sein du département publicité de La Rinascente, grand magasin milanais. D’abord en charge des vitrines, il est ensuite promu au rôle de photographe avant de se faire une place en tant qu’acheteur des collections masculines. Son style séduit et attire l’attention du designer Nino Cerrutti qui l’invite à le rejoindre afin d’apprendre les rudiments du design. En quelques années son talent explose et aidé de Sergio Galeotti, il fonde Giorgio Armani SpA le 24 juin 1975.
Le livre pour en savoir plus : « Vogue on Giorgio Armani », par Kathy Phillips
Catégories