Accéder au contenu principal

Antisèche // Tout ce qu’il faut savoir sur… Richard Quinn

En résumé : Des coupes victoriennes et punk + des imprimés flamboyants pour un style OTT adoubé par la reine Elizabeth II.

En détail : Avec ses imprimés hauts en couleurs et son univers bien particulier, Richard Quinn s’est imposé en quelques saisons seulement comme le nouveau maître du motif. Des années après l’avènement de la mode colorée de Pucci, ce Britannique au style maximaliste a débuté sa carrière en 2016. Et à partir de là (prenez une grande inspiration) tout va très vite.

Sorti (sur)diplômé du Central Saint Martins College où il s’est notamment illustré en décrochant une bourse d’études de la part de Stella McCartney, il remporte cette année-là le H&M Design Award. À la clé ? Une bourse de 50 000€ et une collection capsule distribuée dans les boutiques de la marque suédoise. Dans la foulée, il ouvre un studio d’impression textile à Peckham, qui lui permet de créer ses propres motifs et qu’il met à la disposition des étudiants en stylisme locaux et des marques qui le désirent telles que Burberry ou JW Anderson.

De fil en aiguille, son style flamboyant fait son chemin. En 2017, le British Fashion Council lui remet le prix NewGen (qui dorlote les créateurs made in UK) et lui ouvre ainsi les portes de la Fashion Week londonienne. Le 20 février 2018, premier défilé, premier strike : la Reine Elizabeth II est assise front row pour assister au show (une grand première pour elle aussi), à l’issue duquel elle lui remet un prix inédit, le Queen Elizabeth II Award for British Design. Quelques mois plus tard, en décembre, il remporte le British Emerging Talent Award, qui finit de cimenter sa réputation de prodige à suivre de près.

Tour à tour baroque, romantique ou punk, sa mode résolument british et teintée d’humour a également séduit les célébrités, de Lady Gaga à Beyoncé en passant par Alicia Keys tout en se faisant place de choix auprès des clientes IRL et des critiques de l’industrie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :