Accéder au contenu principal

News// Balenciaga, Gap, Yeezy : Et Ye créa la collab’ à trois têtes

Le logo Gap x Yeezy / Yeezygapco.eu

Si 2021 a été marquée par l’avènement de collaborations improbables et/ou de gros calibre (#Fendace, anyone ?), 2022 promet de supplanter toutes nos attentes.

A peine une semaine après les douze coups de minuit supposés nous aider à repartir sur des bases fraîches, Ye, A.K.A Kanye West vient de dévoiler son nouveau projet.

Roi de la collab qui s’arrache en un temps record, le rappeur a en effet révélé la teneur de son nouveau round avec la marque GAP, marqué par un rebondissement de taille : l’arrivée de Demna (précédemment connu sous le nom de Demna Gvasalia), directeur artistique de la maison Balenciaga dans le mix. En un mot, tellement de protagonistes qu’on ne sait plus où donner de la tête. Ni où placer les « X ». Ce qui n’est finalement pas réellement un problème car de « X » il n’est de toute façon plus question puisque ce nouveau triumvirat se nomme : « Yeezy Gap engineered by Balenciaga ». (It’s gonna be so.freakin.easy.to.pronounce).

De ce plan à trois hautement fashion, on ne sait pas encore grand-chose si ce n’est que 1) il marque un nouveau tournant dans l’ère du masstige, cette pratique qui démocratise le luxe en le diluant par le biais de partenariats mainstream (ici : musique + mode + luxe + PAP entrée de gamme) et que 2) les premières pièces seront révélées courant juin.

Cependant, si la nouvelle a fait du bruit, force est de constater qu’elle s’inscrit finalement plutôt bien dans la continuité des choses. En 2020, Ye et GAP avaient en effet annoncé avoir passé un partenariat de dix ans (alias l’éternité en langage modeux) duquel, on s’en doutait, ne naîtraient pas que de simples hoodies à logo. De l’autre, la maison Balenciaga a connu une année 2021 fortement marquée par une incursion dans la pop-culture et un élargissement de son audience et a elle-même participé à brouiller les pistes en mêlant ses logos à ceux de Gucci à deux reprises. Enfin, connaissant l’amitié qui lie le rappeur et le designer, ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne se mettent à dessiner ensemble. Rupture de stock en vue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :