Accéder au contenu principal

Moment // 16 mars 2017 : Clare Waight Keller devient la première Directrice Artistique féminine de Givenchy

Clare Waight Keller / Givenchy

Dans un monde où les femmes dépensent en moyenne 226% plus que les hommes pour leur garde-robe, l’industrie de la mode reste malgré tout dominée par des figures masculines. Des CEO aux CFO en passant par les directeurs artistiques, les postes les plus importants sont bien souvent occupés par des hommes. Aussi, lorsqu’une femme (ou personne s’identifiant comme telle) brise le plafond de verre, ça fait du bruit.

Dans la foulée de la nomination de Maria Grazia Chiuri chez Dior en 2016, la britannique Clare Waight Keller devenait le 16 mars 2017 la première Directrice Artistique féminine de la maison Givenchy. Avant elle ? Le fondateur de la griffe bien entendu, mais également John Galliano, Alexander McQueen, Julien McDonald, Riccardo Tisci sans oublier Ozwald Boateng au menswear. « Le style assuré d’Hubert de Givenchy a toujours été une inspiration et je suis très reconnaissante de l’opportunité qui m’est donnée de faire partie de l’histoire de cette maison légendaire. J’ai hâte de travailler avec les équipes et d’écrire un nouveau chapitre de cette belle histoire », a déclaré la créatrice juste après sa nomination, intervenue quelques mois seulement après son départ de la maison Chloé.

Diplômée du Royal College of Art (Londres) et passée par Gucci, Ralph Lauren et Calvin Klein, Clare Waight Keller officiera trois ans chez Givenchy, avant de quitter ses fonctions en avril 2020 et de laisser la place à Matthew M. Williams. Durant son contrat, elle s’illustrera notamment en remportant le British Fashion Awards du meilleur designer womenswear en 2018 après avoir, quelques mois plus tôt, dessiné la robe de mariée de Meghan Markle pour son mariage avec le Prince Harry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :