Accéder au contenu principal

Moment // 22 Mai 2014 : Balmain, Kim Kardashian et la robe Fabergé

Kim Kardashian, vêtue de la robe Fabergé de Balmain / Instagram Kim Kardashian

S’il y en a une dont le look fait toujours parler, c’est bien Kim Kardashian. Huit ans avant qu’elle n’exhume la robe de Marilyn Monroe pour les besoins du Met Ball, la star de télé-réalité avait déjà surpris tout le monde le 22 mai 2014, lors de son enterrement de vie de jeune fille.

Alors fiancée à Kanye West, elle avait profité de ses derniers jours de célibataire à Paris et avait, pour l’une de ses soirées, choisi une robe signée Balmain. Mais loin d’avoir opté pour les derniers designs de la griffe, elle leur avait préféré un modèle d’archives, une mini-robe brodée de perles, issue de la collection Automne-Hiver 2012 de la griffe parisienne, deuxième ligne imaginée par Olivier Rousteing après sa nomination au poste de directeur artistique.

Estimée à $20 000, la robe (et plus largement, la collection) est inspirée d’un œuf Fabergé ayant appartenu à Elizabeth Taylor, que le designer a découvert lors d’un voyage à New York. « Alors que j’étais en ville, j’ai assisté à une vente aux enchères des bijoux d’Elizabeth Taylor chez Christie’s. Et c’est là que je l’ai vu : un incroyable œuf Fabergé. C’était un cadeau que lui avait fait Richard Burton. Lorsque je l’ai vu, j’ai su que j’allais construire une collection entière autour de cet œuf. J’étais fasciné par sa beauté. Toutes ces perles. Cet or. Ces pierres incroyablement précieuses. Et… d’une certaine manière… c’était à la fois minimaliste et maximaliste », expliquait récemment le designer lors d’un podcast.

Et le look fait toujours recette : pour ses dix ans à la direction artistique de la maison, le designer a présenté une réédition de la robe iconique, présentée en septembre dernier. Plus récemment encore, la maison s’en est également inspirée pour habiller le rappeur Lil Nas lors des derniers Grammy Awards.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :